Les Enfants de la Rampe

Le théâtre n'est pas ceci ou cela, il est ceci et cela.

Distribution

Notre équipe

Notre savoir-faire pour garantir votre satisfaction

Stéphane FREIN

Metteur en scène

Audrey PERRENOUD

Comédienne

Audrey Perrenoud est née le 2 juillet 1983 dans le Jura bernois. En parallèle à sa scolarité, elle suit des cours de piano à l’école de musique du Jura bernois. En 2001, elle poursuit sa formation musicale avec des cours de chant dans la classe de Mme Eliane Geiser à Bienne. Durant cette période, elle participe à de nombreux spectacles musicaux au sein du Chœur EVOCA avec à la clé la présentation de Carmina Burana de Carl Orff à l’Expo 02 à Neuchâtel, ainsi que l’interprétation de Porgy and Bess de George Gershwin au Paleo Festival de Nyon. Etant intéressée par les arts de la scène, Audrey Perrenoud se lance en 2010 dans une formation théâtrale au Centre Culturel Neuchâtelois – Théâtre du Pommier à Neuchâtel, ce qui l’amena à interpréter de multiples rôles, dont ceux des fameux personnages de la Commedia dell'arte.

En 2015, Audrey Perrenoud se lance en compagnie de sa collègue Laurette Schmitt dans l’écriture du scénario et des dialogues du spectacle Les 4 Saisons, présenté en plein air devant 5000 personnes. Lors de ce spectacle unique alliant musique, danse et théâtre, Audrey interpréta le rôle principal, ce qui lui valut d’excellentes critiques dans la presse.

Dans sa vie professionnelle, Audrey Perrenoud est enseignante à l’école primaire de Sonceboz, ce qui l’amène à transmettre sa passion à ses élèves. Elle participe à la réalisation de nombreux spectacles scolaires, comme le spectacle de marionnettes Un jour sur la terre, en collaboration avec deux professionnels spécialistes de la marionnette, Corinne Grandjean et Yannick Merlin, ce qui permit aux élèves de vivre une expérience inédite en jouant au Théâtre de l’Atelier à Reconvilier.

Laurette SCHMITT

Comédienne

Laurette Schmitt a débuté dans le théâtre amateur en 2011 en suivant les cours de l’Ecole de théâtre du Centre Culturel Neuchâtelois – Théâtre du Pommier à Neuchâtel. Elle a ainsi joué dans les spectacles Extrait de Chambres, de Philippe Minyana, mise en scène de Corinne Grandjean, Yann Merlin, Nathalie Sandoz, Christiane Margraitner, et Olivier Nicola, Divers textes de Jean-Michel Ribes, mise en scène de Corinne Grandjean et Christiane Margraitner et Bretzel Kabaret, sketches de Karl Valentin, mise en scène de Yann Mercanton. Elle y a également suivi l’atelier de Commedia dell’arte d’Yves Baudin.

En 2015, elle co-écrit avec Audrey Perrenoud le spectacle Les 4 Saisons, conçu par Cyril Perrenoud, pour la Fête de la Terre de Cernier.

Dès 2015, elle rejoint l’(espace mont blanc) à Lausanne. Elle participe ainsi en tant que comédienne à plusieurs spectacles mis en scène par Michel Sauser : D.E.P.R.A.V. II, conçu par Michel Sauser en 2015, La Visite, de Jasmine et Nalini Menamkat en 2016, Chute d’un conseil municipal, de Pascal Nordmann en 2016 dans le cadre du Festival Ô Vallon et La Marina, d’Anne-Frédérique Rochat en 2017.

En 2017, elle rejoint la Compagnie Les Enfants de la Rampe, en parallèle de l’( espace mont blanc ), avec laquelle elle créera La Femme comme champ de bataille, de Mattei Visniek, mise en scène de Stéphane Frein, en automne 2018.