Les Enfants de la Rampe

Le théâtre n'est pas ceci ou cela, il est ceci et cela.

Notre histoire

Notre histoire

La Compagnie LES ENFANTS DE LA RAMPE a été créée en 2017 par Stéphane Frein. Elle a pour but la création d'oeuvres théâtrales, du classique au contemporain, faisant intervenir aussi bien des amateurs que des professionnels, et destinées à un public éclectique. Sa première création, La Femme comme Champ de Bataille, de Matei Visniec, est prévue pour l'automne 2018 au Théâtre des Abeilles à La Chaux-de-Fonds.

1,000 Happy Customers

STEPHANE FREIN effectue trois années en Faculté des Lettres à l’Université de Neuchâtel, avant de suivre une formation en chimie et de décrocher un diplôme de chimiste en 2005 et un doctorat ès-sciences en 2009. Il suivra ensuite une formation à la HEP Vaud, où il obtiendra un diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité. Parallèlement à ses études, il a suivi l’école du CCN à Neuchâtel où il a obtenu un diplôme de comédien amateur en 2004, avant de poursuivre cette activité au sein de l’( espace mont blanc ) à Lausanne. Il a ainsi participé à différents spectacles mis en scène par divers metteurs en scène romands et étrangers, dont Isabelle Bonillo, Valérie Poirier, Benoît Roche et Maxime Beltran, Olivier Verley, Gérard Demierre et Michel Sauser. En parallèle, il a également joué dans un court-métrage de Marc Olivetta et l’opéra-ballet Les Sept Péchés Capitaux, mis en scène par Christophe Schuwey. En 2017, il crée la compagnie Les Enfants de la Rampe

Dès 2014, en créant Stéphane Frein – Administration culturelle (http://www.stephanefrein.com), il est engagé en tant qu’administrateur et chargé de production par diverses compagnies théâtrales confirmées ou émergentes. Il suit en parallèle la formation du DAS en Gestion culturelle (Xème volée, 2017-2019).